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Patrick's American Cars

Copen – ENVIRONNEMENT & SÉCURITÉ

Copen avec boîte manuelle
Emissions CO2
140 g/km

La Copen contredit l'idée reçue selon laquelle les voitures de sport sont défavorables à l'environnement. La Copen utilise le premier catalyseur mondial permettant l'autorégénération des métaux précieux, une invention que nous appelons le “catalyseur intelligent ”. C'est le résultat d'une technologie originale de Daihatsu permettant l'autorégénération du métal catalytique, qui normalement se détériore progressivement au fur et à mesure de la durée d'utilisation de la voiture. Cette technologie innovante a permis d'obtenir des performances catalytiques stables et de longue durée.

En raison de sa petite taille, la voiture Copen consomme le minimum de ressources naturelles pour la construction de sa carrosserie compacte et a de plus une consommation minimale de carburant. Ensuite, la Copen minimise la quantité de produits dangereux dans les gaz d'échappement. Pour toutes ces raisons, la Copen est une nouvelle voiture de sport compacte à toit ouvrant, permettant de protéger l'environnement.

Sécurité sans compromis

Etant donné sa vocation sportive mais aussi et surtout son absence de toit, Copen se devait de présenter une caisse de haute résistance, posée sur des suspensions courtes et sportives. Au total, en plus des deux traverses centrales du châssis, ce sont cinq longerons qui affermissent la rigidité et la torsion du châssis de Copen, en plus des renforts et de l’épaisseur volontairement accrue du tunnel central. Il en ressort une structure hautement rigide et ferme, dont le court empattement du véhicule améliore encore l’agilité et l’inscription parfaite dans les courbes les plus sinueuses. En outre, sa suspension tout à fait spécifique et optimalisée en fonction de sa vocation sportive permet à Copen de coller à la route avec autant de rigueur que de douceur.

Des ressorts et des amortisseurs tout à fait spéciaux, mis au point uniquement pour Copen,augmentent encore sa tenue de route, à l’avant comme à l’arrière. Les amortisseurs arrière, par exemple, sont d’un type particulier: chacun d’eux possède un réservoir séparé qui permet d’adapter la pression requise par l’amortissement de chaque roue en toutes circonstances.
Le freinage assisté, quant à lui, est confié à l’avant à des disques, de 14 pouces de diamètre.
Et différents (et nombreux) éléments en aluminium constituent bon nombre des pièces de la carrosserie de Copen, de sorte qu’au-delà de leur avantage de ne jamais se corroder ils apportent à la voiture un atout supplémentaire au niveau de sa légèreté au-dessus de son centre de gravité.